top of page

Actualités

Les meilleurs placements pour deux, cinq et dix ans


À quel horizon prévoyez-vous de récupérer l’argent que vous avez épargné ? La réponse à cette question simple permet de déterminer en grande partie les placements les plus adaptés. Bourse, livrets, immobilier, fonds en euros : nos conseils selon que vous envisagez un investissement pour deux, cinq ou plus de dix ans.


Investir sur des actions pour espérer doubler sa mise en quelques mois ou laisser son épargne sur un Livret A pour être sûr de ne rien perdre ?


Aucune réponse définitive ne permet de trancher cette question. «Tout dépend de votre profil d'épargnant», selon la formule consacrée. Êtes-vous averse au risque ou avez-vous au contraire un tempérament de tête brûlée ?


En fait, le seul paramètre objectif permettant de trancher est celui de l'horizon d'investissement. La vraie question est : dans combien de temps aurez-vous besoin de récupérer vos «petits» ?


Vos choix d'investissement ne peuvent être les mêmes si vous prévoyez d'acheter votre résidence principale dans deux ans ou si vous épargnez pour votre retraite.


Article publié le 20/06/2020 par LeRevenu.com

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page