top of page

Actualités

Pinel : prolonger la durée de location pour avoir une réduction d’impôt supplémentaire ?

Dernière mise à jour : 28 juil. 2020


En achetant votre bien immobilier neuf vous avez décidé de le louer via le dispositif Pinel pour 6 ou 9 ans, et vous souhaitez prolonger cette durée afin de continuer à bénéficier d'une réduction sur votre impôt foncier ? Voici ce que vous devez savoir.


Oui, il est possible de prolonger la durée de location d’un logement neuf

Si vous aviez choisi de mettre en location votre logement neuf via le dispositif Pinel, et que vous vous étiez engagé à le louer en premier lieu pendant 6 ou 9 ans, sachez qu’il est possible de prolonger la durée de location, et, donc, par extension, la réduction d’impôts qui va avec.

En effet, le dispositif prévoit une clause stipulant qu'il est possible de continuer à louer son logement via la loi Pinel pour ceux qui auraient préféré choisir les durées les plus courtes au départ, afin d’être plus flexible avec leur logement neuf. Le texte de loi (BOFiP) dit d’ailleurs : « pour les investissements réalisés dans le cadre du dispositif Pinel, l’engagement initial de location peut être prorogé, selon le cas, pour une période triennale de location renouvelable une fois s’il était d’une durée de six ans et d’une seule période triennale s’il était d’une durée de neuf ans. ».

Cela signifie que si vous vous êtes engagé pour 6 ans, vous pouvez renouveler votre engagement locatif et les avantages fiscaux qui vont avec pour une période de 3 ans, renouvelable à nouveau 3 ans ensuite, ce qui porte l’engagement maximal à 12 ans, et que si vous vous êtes engagé pour 9 ans, vous pouvez renouveler encore 3 ans pour arriver aussi à la période maximale de 12 ans.


Article publié le 25/06/2020 par Seloger.com

1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page