top of page

Actualités

SCPI : la formule d'épargne gagnante pour les retraités


La hausse de notre pouvoir d’achat est une préoccupation qui nous concerne tous, et ce quel que soit notre âge. Inquiets de l’évolution du niveau de leurs pensions, les retraités sont donc particulièrement concernés par le fait de trouver les meilleures solutions d’épargne pouvant venir accroître leur pouvoir d’achat. Dans ces conditions, l’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI demeure une solution à la fois simple et performante répondant à un besoin immédiat : celui de percevoir régulièrement des revenus complémentaires pour améliorer son train de vie.


La retraite devrait être une période au cours de laquelle chacun doit profiter de la vie et non s’inquiéter en raison de revenus qui auraient tendance à diminuer. Il est donc nécessaire de trouver des solutions rapides et efficaces afin de placer le mieux que l’on peut l’argent que l’on a économisé au cours de sa vie active pour en tirer les fruits les plus importants.

Il ne s’agit certes pas de s’improviser spéculateur boursier du jour au lendemain ou de se lancer en immobilier dans des opérations de marchand de biens mais plutôt de trouver un juste équilibre entre la rémunération de son épargne, sa durée d’immobilisation, et les perspectives de valorisation de son patrimoine.


La réalisation d’investissements rapportant autour de 6% demeure ainsi totalement possible, et ce sur un support pérenne, à savoir l’immobilier. Pour concrétiser cet objectif, il suffit d’acheter des parts de sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI en se faisant préalablement conseiller par des professionnels de ces produits d’épargne immobilière assistée. Voici la marche à suivre pour réussir son investissement en parts de SCPI.


Article publié le 02062020 par SeniorActu.com

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page