top of page

Actualités

RR Crypto : ce fonds d’investissement français a disparu avec 60 millions d’euros en cryptomonnaies


RR Crypto, un fonds d'investissement français spécialisé dans les cryptomonnaies, s'est évaporé dans la nature avec les avoirs de ses 4 500 membres. L'intégralité des fonds investis par les épargnants a en effet disparu après une prétendue “réinitialisation” du portefeuille sur Binance. Près de 60 millions d'euros en cryptomonnaies se sont volatilisés sans la moindre explication. Une plainte collective rassemblant les victimes pourrait voir le jour.


Basé à Dijon, RR Crypto se décrit comme “une association qui propose pédagogie et accompagnement personnalisé pour vos projets concernant les crypto-actifs auprès de particuliers afin de participer à une alternative économique fiable et pérenne face aux enjeux actuels”.


Concrètement, ce fonds d'investissement propose de gérer les avoirs de particuliers en les investissant à leur place. RR Crypto offrait aussi des conseils en investissement en échange de 17% des plus-values réalisées par ses clients. Via le fonds, il était possible d'investir dans le Bitcoin, l'Ethereum, le Litecoin ou n'importe quelle autre cryptomonnaie. Pour appâter des clients, le fonds n'hésitait pas à promettre une rentabilité mensuelle de 10%, rapporte Cryptoast, un média spécialisé dans les cryptomonnaies. Depuis 2013, RR Crypto est administré par son fondateur, Vincent Ropiot.



Article publié le 23/06/2021 par www.phonandroid.com

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page