top of page

Actualités

Projet de loi de finances 2021 : le récap !


Comme chaque année, une tradition gouvernementale marque le mois d'octobre... Celle de la présentation du projet de Loi de Finances pour l'année à suivre. Que pouvons-nous attendre de cette mouture 2021 ? Quels changements sont à prévoir pour les particuliers ? BFG Capital se penche aujourd'hui sur le sujet pour vous apporter des éléments de réponse.


Rappel : qu'est-ce que le projet de loi de finances ?


Le projet de Loi de Finances est une présentation du budget pour l'année à venir, un document qui résume les postes de recettes et dépenses de l'Etat, et qui suggère montant, nature et affectation des ressources financières de celui-ci. Ce projet PLF 2021 a cette année été présenté le 28 septembre à Bercy par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics.

L'Assemblée Nationale puis le Sénat doivent ensuite s'accorder sous 70 jours quant au dit projet. C'est ce que l'on appelle le système de navette parlementaire. Il s'agit d'un projet des plus urgents, car il doit impérativement être voté avant la fin de l'année 2020. Si au bout de ce délai, les discussions ne parviennent pas à un consensus, le Gouvernement peut alors faire adopter le projet de Loi de Finances par voie d'ordonnance.

Pour cette édition PLF 2021, voici les principales mesures à retenir pour les particuliers et les entreprises.


Article publié le 21/10/2020 par Boursorama.com

0 vue0 commentaire
bottom of page