top of page

Actualités

Pourquoi fermer son assurance vie en fond euros sans trop tarder ?


ÉPARGNE - Vous n’en n’avez peut-être pas conscience, mais les contrats d’assurance-vie en fonds euros ne sont plus aussi attractifs qu’auparavant. Si vous en possédez, il devient urgent de redonner des couleurs à votre épargne avec des placements plus rémunérateurs.

Le reflux de la rémunération des contrats d’assurance-vie en euros a de quoi faire réfléchir. Il est donc grand temps de stopper l’hémorragie de son pouvoir d’achat. Le moyen le plus efficace de renforcer son pouvoir d’achat consiste à abandonner ses assurances-vie en fonds en euros et à placer son argent sur des sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI. Cela tombe bien puisque la SCPI est le placement préféré des Français en 2021

Pourquoi faut-il faire table rase de son assurance-vie en fonds euros et investir son argent en SCPI ?

Clôturer son assurance-vie en fonds euros aurait été impensable il y a quelques années. Toutefois, les temps changent. Le taux des emprunts d’État a atteint un étiage, autour de 0 %. Dans ces conditions, il est clair que, d’ici deux ans, la rémunération moyenne des contrats d’assurance-vie en fonds euros sera inférieure à 1 %. Rappelons qu’elle n’a été que de 1,3 % l’an dernier, ce qui n’est pas très flatteur pour votre argent !


Article publié le 01/06/2021 par LCI.fr

11 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page