top of page

Actualités

Impôts : profitez vite du bonus sur l'avantage fiscal «Coluche»


Le plafond des dons aux organismes d’aide aux personnes en difficulté est porté à 1.000 euros pour l’impôt sur les revenus 2020 au lieu de 552 euros. Comment en profiter et quand bénéficierez-vous de l'avantage fiscal dans le cadre du prélèvement à la source ?


La deuxième loi de finances rectificative pour 2020 donne un coup de pouce fiscal aux contribuables qui apportent leur soutien aux personnes défavorisées (Loi 2020-473 du 25 avril 2020 art.14). 


Les dons réalisés au profit d’organismes sans but lucratif qui fournissent un repas, des soins ou une aide au logement au profit de personnes fragilisées appelés aussi «dons Coluche» vous permettent de réduire vos impôts à hauteur de 75%. Pour l’imposition des revenus 2020 vos dons devaient initialement être pris en compte dans la limite d’un plafond de 552 euros.

Exceptionnellement cette année, le plafond est presque doublé et passe à 1.000 euros. Si votre don dépasse ce plafond, vous bénéficiez comme avec l’ancien plafond d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de vos revenus.

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, votre don doit être réalisé avant le 31 décembre 2020 et concerner des associations qui gèrent des personnes en difficultés comme les Resto du Coeur, les Petits Frères des Pauvres, Emmaüs, les Apprentis d’Auteuil, le Secours catholique, le Secours populaire, l’Unicef, et tant d’autres.


Article publié le 21/09/2020 par Lerevenu.com

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page